1999
2021
1999
2021

History

The Beginnings

When it was founded in 1999, VGA Communication specialized in the sale of computer equipment for video production. The company was operated out of founder Gaston Auclair’s basement. After two years of non-stop growth, he simply ran out of space.

Moving to Montreal

In 2001, he signed a reseller contract with Panasonic Canada and moved VGA Communication to 8017 rue Saint-Hubert in Montreal. The new location was a boon for the company, which grew by leaps and bounds. It stayed there until 2012.

Audiovisual Shift

During that time, it gradually shifted focus from video production to become a leader in multimedia integration. In order to meet growing demand, it moved to 9105 rue du Champ d’Eau in Saint-Léonard. The new facility featured ample office space and a large warehouse to store merchandise.

20 years helping Quebec Entreprises

2014 brought major changes at the management level. The company was completely restructured to prepare it for a new era. In January 2018, the company once again ran out of space. It found a win-win solution: a rented facility with double the square footage and a comfortable work environment for employees.

1999
2021
1999
2021

Historique

Les tout débuts

Fondée en 1999, VGA Communication était destinée à être une entreprise spécialisée en fourniture d’équipements informatiques dans le domaine de la production vidéo. À cette époque, le fondateur, Gaston Auclair, opérait l’entreprise dans le sous-sol de sa maison. Après deux ans de croissance, il était inconcevable de continuer dans un espace si restreint.

Déménagement à Montréal

En 2001, suite à la signature d’un contrat de revendeur avec Panasonic Canada, VGA Communication emménage au 8017 rue Saint-Hubert à Montréal. Cela facilite grandement le développement et la croissance de l’entreprise. Elle occupera ce local jusqu’en 2012.

Virage multimédia

L’entreprise délaisse graduellement le milieu de la production vidéo pour entreprendre un virage multimédia et devient un intégrateur de premier plan. Pour répondre à la demande grandissante, elle déménagera au 9105 rue du Champ d’Eau à Saint-Léonard. Le nouveau local comporte de nombreux bureaux et un grand entrepôt pour faciliter la manutention des marchandises.

20 ans d'aide aux entreprises d'ici

En 2014, changement majeur au niveau de l’administration. Une réingénierie organisationnelle complète est faite afin de moderniser l’entreprise. Une refonte du logo s’impose. En janvier 2018, l’entreprise doit déménager à nouveau faute d’espace. Nous louons donc un local qui nous permet de doubler la superficie et d’offrir un lieu de travail confortable aux employés : tout le monde y trouve son compte.